Driving School Belem
L’auto école BELEM est située au Loroux Bottereau, en face d’Intermarché et juste à côté de la mairie.
Depuis sa création plus de 1200 élèves ont obtenu leur permis en ayant effectué leur formation à l’auto école.
Enseignant depuis 1998, je mets à disposition de mes élèves toute mon expérience.
Les formations dispensées sont le permis traditionnel ou conduite accompagnée.
La conduite en accéléré peut également être faite en fonction de vos disponibilités.
A très bientôt
Horaire d'ouverture
- Dimanche: (closed)
- Lundi: (closed)
- Mardi: (closed)
- Mercredi: 18h-19h
- Jeudi: (closed)
- Vendredi: 18h-19h
- Samedi: 11h-12h
Photos de Driving School Belem
Notre commentaire de Auto-Écoles TOP sur Driving School Belem :
Driving School Belem est une auto-école renommée qui se distingue par son équipe pédagogique dédiée et ses méthodes d'enseignement adaptatives. Les élèves apprécient particulièrement :
- Un accompagnement personnalisé : Jean-Paul, le moniteur, est souvent décrit comme patient, sympathique et attentif aux besoins de chaque élève.
- Un excellent taux de réussite : De nombreux élèves ont obtenu leur permis du premier coup, ce qui témoigne de l'efficacité des cours dispensés.
- Une ambiance agréable : Les cours de conduite sont décrits comme étant à la fois instructifs et plaisants, permettant de réduire le stress lié à l'apprentissage.
Cependant, certains retours d'expérience soulignent des points d'amélioration, notamment concernant la communication et la gestion des élèves en difficulté. Il a été rapporté que certains élèves moins confiants peuvent ne pas recevoir le soutien émotionnel nécessaire pour progresser. Il est conseillé à ceux ayant besoin d'un environnement d'apprentissage très bienveillant de prendre cela en compte.
Globalement, l'auto-école Belem est fortement recommandée pour sa pédagogie, son professionnalisme et son approche inclusive envers les élèves motivés.
Driving School Belem: Des avis
Les avis les plus récents sur Google
Expérience négative: Je souhaiterai nuancer les avis très positifs concernant cette auto-école avec mon expérience personnelle, vécue il y a quelques mois. Après avoir obtenu son code, ma fille a débuté les leçons de conduite avec JP. Très rapidement, nous avons constaté qu'elle était très découragée, elle nous disait qu'elle n'y arriverait jamais. Nous lui avons répété que c'était normal de trouver la conduite difficile, que c'était un apprentissage comme un autre, qu'elle finirait par progresser. Aux environs de la neuvième leçon, nous l'avons récupéré en pleurs : son moniteur lui aurait dit qu'elle était incapable de se concentrer, qu'elle n'aurait jamais son permis. JP m'avait donné l'impression d'une personne calme et bienveillante lors de l'inscription et surtout il ne nous avait jamais contacté pour nous alerter d'une quelconque difficulté concernant les leçons de conduite de notre fille, nous avons donc mis cet épisode sur le compte de la fatigue de cette dernière. A la fin quatorzième leçon, je retrouve ma fille en pleurs et tremblante, quasi en état de choc : la leçon a été cauchemardesque avec des remarques du type « tu es inapte », « ma seule explication c'est que tu es sous substance », « en 27 ans, je n'ai jamais vu ça ». C'en est trop, je contacte JP dès le lendemain. Non seulement il maintient ses propos, sur un ton très calme presque glaçant, mais il les ponctue de phrases parfaitement inadmissibles pour une personne en charge de la formation de jeunes. Ainsi quand je lui fais remarquer la violence de ses propos sur une jeune fille qui n'a déjà pas très confiance en elle, il me répond sur le ton de l'évidence « je suis moniteur auto-école, pas psychologue ». J'aurai également le droit à un « je suis moniteur auto-école, pas kamikaze ». Nous terminons l'appel téléphonique en convenant que nous mettions un terme au contrat qui nous liait. Avec le recul : je pense qu'il a ainsi obtenu ce qu'il voulait, à savoir libérer une place pour un élève plus « facile ». J'ai en effet eu toutes les peines à retrouver une auto-école sur le secteur car elles sont toutes saturées, et dans ce contexte et étant donné que JP travaille seul, je pense qu'il ne souhaite pas s'encombrer avec les élèves pour lesquels le parcours d'apprentissage est moins simple. Ma fille, qui avait perdu toute confiance, a repris depuis les leçons dans une autre auto-école : nous mesurons ainsi à quel point, chez Belem, la communication était défaillante (pas un seul appel de sa part pour nous alerter des difficultés rencontrées au bout de 14 leçons) et la bienveillance nécessaire au progrès des élèves totalement mise de côté. Donc auto-école sans doute super pour les « bons » qui obtiennent le permis du premier coup, pour les peu confiants, les maladroits, les stressés, passez votre chemin...
Bonjour Je me permets bien évidemment de répondre à votre commentaire. Vous avez omis de préciser que votre fille ne dormait pas de la nuit et d’autres soucis dont je ne vais pas parler ici…donc bien sur faire des cours de conduite dans des conditions où la personne ne peut être concentrée est très compliqué et dangereux , comme par exemple piler sur la route sans raison et le véhicule lancé à plus de 60 kilomètres / heure à 14h de conduite… et bien d’autres exemples…( la route n’est pas un jeu et nous, moniteurs, devons assurer notre sécurité et celle des autres usagers… et oui nous avons un métier difficile et nous devons calculer les risques d’où le je ne suis pas kamikaze…je n’ai pas de doute que les gens comprendront…) D’autre part je suis au Loroux Bottereau depuis 20 ans avec un nombre toujours croissant d’inscriptions, donc si mon enseignement et pédagogie étaient si mauvais, je pense que j’aurais mis la clé sous la porte depuis longtemps. Sur plus de 1500 élèves qui sont déjà passés par l’auto-école, tous n’étaient bien évidemment pas « bons »…. Je comprends votre déception par rapport à votre fille cependant il est trop facile de reporter les torts sur le formateur surtout sans donner toutes les informations pour comprendre le pourquoi du comment…
Expérience fantastique: Jean-Paul est un excellent pédagogue, notre fille en est très contente, conduite accompagnée et obtention du permis à la première tentative, tous ravis, je recommande vivement l'auto école Belem
Merci pour votre confiance Fred et bonne route à Carla !
Expérience fantastique: Un moniteur très investi et motivé qui pousse à vous améliorez, je recommande !!
Merci beaucoup pour ton commentaire Anatole et bonne route !
Expérience fantastique: Un grand merci à vous JP pour votre professionnalisme et votre gentillesse. Un moniteur à l'écoute, toujours disponible et de très bons conseils. Encore merci
Merci beaucoup Eva, c’est très gentil. Je te souhaite le meilleur. Bonne route
Expérience fantastique: JP est un excellent moniteur. Très sympathique, patient et pédagogue. Un grand merci pour la réussite du permis de notre fils. Nous le recommandons sans hésitation.
Merci beaucoup Stéphanie et bonne route à Nathan
Laissez votre opinion sur Driving School Belem:
Driving School Belem apparaît dans les listes suivantes:
Autres écoles de conduite qui pourraient vous intéresser
Driving School Christopher
Auto-Ecole Christopher
Driving School Priorité Conduite
Vallet Auto-École
Conduite Ligerienne Nantes
Dynamic Driving School
Action Driving School
Ajoutez votre entreprise à notre annuaire gratuitement
Si vous avez une auto-école et souhaitez apparaître dans notre guide, envoyez-nous les informations de votre entreprise et vous pourrez figurer gratuitement.